La crevette c’est le fruit de la mer. On la fait au BBQ, bouillie, grillée, rôtie, sautée, la crevette kebab, la crevette créole, le gumbo de crevettes, à la planche, à la vapeur, en sauce, fait à l’avocat, la crevette citron, la crevette à l’ail, la crevette au poivre, soupe de crevettes, le ragoût de crevettes, la salade de crevettes, le cocktail de crevettes, le hamburger de crevettes, le sandwich crevettes et selon Bubba dans Forrest Gump, c’est à peu près tout. Et bien laisse moi te dire mon cher Bubba, en 1966 peut-être, mais maintenant la game à changer. Malgré ton énumération beaucoup plus longue que ce que j’avais anticipé avec ma fausse bonne idée d’écrire le texte de film en intro, il y a autant de façon de rendre la crevette délicieuse, qu’il y a de chances d’entendre une fille un peu cocktail chanter provocante de Marjo dans un karaoké.
D’ailleurs parlant de cela, je ne suis pas vraiment un gars de karaoké, en fait je suis zéro un gars de karaoké, bon j’étais une bête à Rock Band jusqu’à ce que mon voisin de l’époque m’accoste pour me dire « Hey, j’ai quelqu’un qui vient visiter mon condo ce soir, est-ce possible de ne pas jouer à Rock Band? ». C’est là que j’ai réalisé que mon voisin avait une légère difficulté à reconnaître le talent, même que il se trouvait environ 9 pieds au-dessus de sa tête. Mais ça c’est une autre histoire.
Ce que je voulais dire par rapport au karaoké est que les gens que je préfère dans le monde sont les dudes qui se préparent pendant 2 semaines pour la prestation d’une vie et qu’une fois là-bas joue la game du « pas ce soir, j’ai un peu mal à la gorge » pour se faire désirer et finalement nous offrir, parce que sa voix est un véritable cadeau, la version la plus sentie et remplie d’émotion de Bed of roses. Bon ok, j’aime plus ma famille, mais tout de suite après, vient ce gars-là.
J’ai comme l’impression que je dérape un peu et que je m’éloigne de la thématique du Super Bowl. Donc les crevettes dynamites, qui sont une super idée comme entrée dans un menu Super Bowl. Ça se mange vraiment bien et peut être aussi enrobé du feuille de laitue, après tu ne te sens plus coupable de ne pas avoir eu aucun légume dans ton menu du grand match. Ça ne s’appelle pas dynamite pour rien, c’est une explosion de saveur. Grosse phrase choc pour te dire que tu veux absolument faire cette recette, c’est vraiment bon.
INGÉDIENTS
300g de crevettes crus décortiqués
2 tasses de Corn Flakes
2cs de fécule de maïs
1/2 tasse de farine
2 blanc d’oeuf
Épices à fruits de mer (vous pouvez remplacer par sel, poivre, poudre d’ail et poudre d’oignon)
Huile pour friture
Ciboulette (facultatif)
Graines de sésames (Facultatif)
SAUCE
1/2 tasse de mayonnaise
1/3 sweet chili sauce
2 cs de sriracha (3 si tu aimes plus épicé)
10g de gingembre haché finement
10g d’ail haché finement
Zeste 1/2 citron
1ct de poivre de sichuan
1ct de miel
1/2ct de paprika
1ct de sauce ponzu
TECHNIQUE
Écraser les corn flakes au mortier
Faire trois bols. Un avec les farines et les épices, un avec les blancs d’oeuf et l’autre avec les corn flakes et fécule
Passer les crevettes dans la farine, le blanc d’oeuf et les corn flakes
Faire chauffer l’huile à 350f et frire les crevettes environ 3 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
Dans une poêle à feu moyen, faire revenir rapidement avec un filet d’huile l’ail et le gingembre pour les rôtir légèrement.
Mélanger tous les ingrédients de la sauce.
Dans un grand bols incorporer la sauce au crevettes. Le but et de bien les recouvrir, mais ne pas les noyer dans la sauce.
Ajouter la ciboulette et les graines de sésame et servir.
Comments