LES KEFTAS DE SAMIR


Pourquoi les Keftas de Samir. En fait, Samir est un de mes amis libanais qui n’a que quatre choses de libanaises, son père, sa recette de Kefta, son nom et un magnifique tapis persan. Pis même son nom c’est limite car on l’appelle toujours Sam. J’adore ce gars, il a une golden voice, fait des imitations incroyables, il est vraiment très drôle. J’ai eu la chance de travailler avec pendant deux ans et je dois dire que j’aime tout de ce gars, sauf peut-être sa personnalité.


Bref j’ai découvert cette recette un soir où Samir nous avait tous invité à manger libanais chez lui. Tellement une belle expérience culinaire, légèrement malaisant au moment où il modelait tendrement la viande au bâton en me regardant droit dans les yeux en sifflant l’air de my Endless Love de Lionel Richie, mais en même temps ça faisait partie de l’expérience.


Samir adorait faire des gros feu dans le BBQ, de cette soirée est né la fameuse question “Sam ton feu n’est pas un peu fort?” La morale est qu’il s’agit d’une bonne recette à faire en cuisson direct, mais allez-y smooth sur la vivacité de feu.


Voici la recette qui te fera voyage dans le sud. Je dis dans le sud parce qu’il reste à Boucherville.


INGRÉDIENTS


500g d’agneau haché

500g de boeuf haché (j’aime bien utiliser la bavette haché)

1 échalote française

Un bouquet de persil plat haché/ciselé

Zeste et jus d’un citron

1cs miel

Épice 5 spices au goût

Sel

Poivre


Mélanger le tout, mouler sur une broche (il y a aussi un ghetto truc qui existe avec une bouteille de boisson gazeuse coupée et un poussoir)


Cuire en direct jusqu’à 125f-130f sur un feu pas trop intense.. Pas un peu fort ton feu Sam?

591 vues
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 PROJET BBQ

Créé par Alex Turcotte