LONGE DE PORC FARCIE À LA SAUCISSE, BACON, ORANGE GRILLÉ ET CHIMICHURRI


Si on changeait un peu la relation qu’on a avec la longe de porc qui est un super morceau qui peut sembler un peu boring a première vue. Donc la solution est évidemment de la «pimper» un peu, pas mal. Je te parle du genre d’upgrade que subit une fille moche dans un film des années 90 avant de devenir la reine du bal. 


J’ai la chance de collaborer avec Le rang 4 qui est un super éleveur donc je devais rendre justice à la qualité de la viande. Je me devais de mener le tout à la noblesse. Un peu comme Lui Kang dans le tournoi du Mortal Kombat. (Peut-être un peu pointu comme référence)


Donc voilà, une longe farci me semblait tout indiqué. Le but était l’explosion de saveur mais en gardant l’accent sur le porc.


Trust me, l’explosion de y était. En plus tu peux nourrir facilement 8-10 personnes avec cette recette.


INGRÉDIENTS 

1 longe de porc

5 saucisses italiennes 

400g de bacon

Chimichurri (voir recette plus bas)

60ml de sirop d’érable 

60ml d’huile d’olive

2 oranges

Sel 

Poivre 

Rub pour porc (j’ai utilisé le Théo BBQ)

1 can Ginger ale

TECHNIQUE


1- Pré cuire les saucisses jusqu’à 140-145 °F. Garder seulement  la chair et émiettez. Laissez refroidir (important tu ne veux pas contaminer ta pièce) . Pourquoi pré-cuire? Parce que la saucisse est prêt à 165 et le porc à 145-150. Donc en faisant ça on s’assure que la saucisse est ok.


2- ouvrir la longe en déroulant si on veut. Tu veux pouvoir mettre la farce et la rouler comme un genre de roulé suisse.


3- Étape facultative mais en même temps si j’en parle il y a une raison. Injecter le porc avec du ginger ale. Ne pose pas de question fait moi confiance.


4- Hacher le bacon et l’ajouter aux saucisses refroidies, de même que le sirop d’érable, le jus d’une demi orange grillé, l’huile d’olive, sel et poivre.


5- Faire le chimichurri et mettant tous les ingrédients ci dessous au malaxeur. Ok, normalement je le fais à la main, mais la c’est une farce, donc.. (Tu peux aussi acheter pré-fait mais ça prend 2 mins à faire et c’est tellement meilleur) 

1 tasse de persil plat  1 tasse de coriandre  1 Jalapeños sans graine 2 cs oregan 2 cs thym 2 tiges de fleur d’ail Zeste et jus de 2 limes 1/2-3/4 de tasse d’huile d’olive  Un filet de vinaigre de cidre Sel Poivre 2cs de sriracha

6- mettre la farce de viande en premier. Zester 2 oranges par dessus et ensuite verser le chimichurri (garde toi un peu de chimichurri pour badigeonner)


7- Wrap tout ça, ficelle et applique ton rub préféré.


8- mettre à cuire sois en rotisserie ou cuisson indirecte à 325f


9 -Cuire jusqu’à 145-150f interne en badigeonnant un mélange de chimichurri et du jus d’orange grillé au 15 minutes environ.


Je te jure que si tu étais en chicane avec la longe, tu vas sûrement aller chez Ardene pour vous acheter un collier “best friend”




1,352 vues
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 PROJET BBQ

Créé par Alex Turcotte