top of page

POGO MERGUEZ

Dernière mise à jour : 2 juil. 2023



Les Pogos... Les pogos sont reliés à tellement de souvenirs de jeunesse. C’était mon go to quand je rentrais un peu trop tard, un peu trop magané. By the way, est-ce que je suis le seul qui avait une mère qui avait bizarrement toujours soif quand je rentrais dans un état second. J’avais beau m’en venir sur la pointe des pieds, pas de shoes depuis le coin de rue en mode ninja, en rentrant la clé aussi délicatement qu‘un chirurgien qui opère à cœur ouvert, tourner la poignée en six minutes, mais elle était quand même là à m’attendre et me dire “tu rentres bien tard” en buvant un verre d’eau. Ça fait quand même au moins 20 ans mais je ne me rappelle pas d’avoir répondu autre chose que “pas tant que ça”.


Bref dès que j’avais eu l’impression d’avoir assuré la situation autant que Tom Cruise dans The Firm, je startais des pogos. Les années ont passé et j’ai réalisé que des pogos ça peut être meilleur quand ce n’est pas écrit sur le bâton. Donc voici la recette qui aurait changé ma vie de gamin et qui peut changer la tienne aujourd’hui.


INGRÉDIENTS


6 saucisses merguez coupés en 2, partiellement pré-cuite (fumer si vous le souhaite) jusqu’à 145f et refroidi par la suite.


Pâte


1 tasse farine

1/2 tasse de Corn Flakes écrasé

1/4 tasse sucre Turbinado

1 cs d’épices tout usage

1 ct de poudre à pâte

1 tasse de lait

1 jaune d'oeuf

zeste de citron


Mélanger les ingrédients secs et incorporer l’œuf et le lait.


Enrober les saucisses de la pâte et frirer

à 350-375, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. La cuisson des saucisses se terminera à cette étape


Déguster avec autant de passion que le jeune Alex en mode ninja à 3am





8 137 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page