Projet BBQ enfile une fois de plus son costume de Projet Tartare et est de retour avec une nouvelle recette de tartare qui vous fera danser la Macarena sur l’air du Achy Breaky Heart parce que ce sera trop dur de juste danser en ligne sur celle-là. Artiste du feu de plus en plus réputé, mais avant tout passionné et carnivore assumé, il fait la viande se confesser tel Joselito Michaud dans un train. À la base, celui qui est reconnu pour maîtriser le feu autant qu’un artificier d’Angleterre au mois de Juillet à la Ronde raflant le Jupiter d’or, semble aussi à l’aise et à son meilleur dans la catégorie « Raw meat » qu’il affectionne particulièrement.
Sa créativité sans borne autant dans ses textes d’explications de recettes que dans ses recettes elles-mêmes nous reviens une fois de plus avec une explosion de saveur à chaque bouchée. Les mélanges du bœuf, bacon, pommes vertes et cornichons est sans l’ombre d’un doute un mélange éclectique, mais dont l’harmonie nous rappelle la cohésion des Canadiens de Montréal de 1993 avec en avant plan le bœuf, tel Patrick Roy soulevant le précieux trophée.
Récemment Alex Turcotte, fondateur de Projet BBQ, nous confiait à quel point il se sent privilégié de la réponse positive des gens face aux partages de sa passion et de ses recettes. Allant même jusqu’à dire « ça m’a un peu pris par surprise, mais en même temps ça me donne la motivation d’amener ça à un autre niveau ». Gageons qu’il n’a pas fini de nous surprendre et que ce n’est que le début de ce projet qui grandit de jour en jour.
Avec le printemps qui s’en vient, il est assurément un blogueur à suivre et si j’étais vous, j’irais m’abonner à sa page que ce soit sur Facebook, Instagram ou YouTube. Vous pouvez également consulter toutes ses recettes sur le site PROJETBBQ.com
Clairement, une recette à essayer, comme toutes les autres d’ailleurs. Nous pouvons dire sans l’ombre d’un doute que Projet BBQ, c’est beaucoup plus que du BBQ. Longue vie à Projet BBQ!
-La fois où ma dérape me faisait écrire un article sur moi.
INGRÉDIENTS
400-450 d’onglet de bœuf
5 tranches de bacons
10-12 caprons
1 cornichon à l’aneth
3/4 de pomme verte
1cs de compote de pomme
1 1/2cs de moutarde de maux
1cs de gingembre haché
1cs d’épices pour le boeuf
1cs de sriracha (2 si vous préférez plus relevé)
Le zeste et le jus d’une lime
1ct d’huile d’olive à l’orange (huile d’olive standard fonctionne aussi)
Sel et poivre
TECHNIQUE
Cuire le bacon et frire les caprons et laisser refroidir.
Couper le bœuf et la pomme en cube (ajouter le jus d’une demi lime sur la pomme pour ne pas qu’elle brunisse)
Hacher le bacon, les caprons, le gingembre, le zeste et le cornichon.
Mélanger tous les ingrédients et ajouter le jus de l’autre demi lime.
Monter une assiette de compétition.
Déguster et refaire.
Se questionner à savoir comment il en est arrivé à se dire que ça serait une bonne idée de faire un intro sous forme d’article.
Se dire qu’il ne se prend pas trop au sérieux et que c’est cool de même .
Comments