Dans la catégorie “ce que femme veut” les finalistes sont... le tartare un soir de St-Valentin. Donc tu comprendras qu’étant un genre de Patrick Swayze dans l’âme je veux rendre ma blonde heureuse et lui livrer quelques choses d’extraordinaire. Quelques choses d’aussi cool que le concours de lipsync du club des 100 watts en 88. De mon côté, je dois dire que notre interprétation de “fais attention” des B.B. sur le toit de mon bloc appartement n’était pas dégueux, elle était super degueux.
Comme dans la recette, il y a tellement de layer à ça. Mon drummer qui, en fait ça prend un drum pour être un drummer. Armé de caisse de lait et de casseroles, il faisait de son mieux, mais ce n’était clairement pas suffisant pour nous faire oublié qu’il n’avait pas de fu**ing drum!
Le gars au clavier, selon moi il était là juste parce qu’il me fournissait la guitare. Peu importe à quel point nous aurions été bon, il était tellement mauvais qu’on perdait le peu de crédibilité qu’on avait. Il avait le charisme d’une roche et des joggings gris trop court, troués, marqués hockey dessus.
Selon mes calculs le peu de crédibilité qu’on avait était moi dans le rôle de Patrick Bourgeois. Je défilais les paroles en symbiose total avec les mouvements de ma guitare, armé d’un coat en Jeans et d’un t-shirt Vuarnet. Tu ne peux rien fail dans la vie quand tu as un t-shirt Vuarnet.
Bref tout ça pour dire que ce tartare est possiblement celui que je préfère sur le site et que j’aurais du suivre ma première idée et faire le concours en solo avec la chanson Hélène de Roch Voisine.. j’avais déjà le jacket de jeans en plus.
INGRÉDIENTS
400 g de bavette boeuf (onglet, poire, filet mignon sont aussi accepté
300 g de fraises
75 g d’amandes effilées
100g de câpres
5 tranches de prosciutto
1 1/2 cs de miel (pour amandes)
1 branche de romarin haché finement (pour amandes)
1 ct d’ail haché finement (pour amandes)
1 ct de sauce Worcestershire
1 cs de moutarde à l’ancienne
3/4 cs d’huile d’olive
3/4 cs de vinaigre balsamique
3/4 oz de vodka (j’ai utilisé la vodka au piment de Noroi)
1 cs d’épices à Steak (j’ai utilisé la Pat BBQ)
Sauce forte au goût
Sel et poivre
PRÉPARATION
1- À feu moyen, mettre un peu d’huile dans un poêle et faire revenir les amandes avec le romarin, l’ail et finir avec le miel. Restes pas loin c’est genre 2 minutes. Après hache le tout finement.
2 - Dans un four à 350f, mettre les tranches de prosciutto sur un plaque pour en faire des chips. Environ 10 minutes. En garder quelques-unes pour la déco et hacher le reste.
3 - Faire frire les câpres. J’utilise une petite poêle de fonte de 4” pour ça et c’est vraiment parfait.
4 - Couper le bœuf et les fraises en petits cubes.
5 - Mélanger le reste des ingrédients. S’assurer que les amandes, les câpres et le prosciutto sont refroidis avec d’intégrer au tartare.
6- Servir pis aller sur YouTube regarder des anciens clips du concours de lipsync et te dire “ah oui, Karine Vanasse a fait ça”.
תגובות