JERKY DR.PEPPER LIME JALAPEÑO

Mis à jour : mai 29


Le jerky, j’ai une double relation avec le jerky. Je vous explique. On est en 2004, lors d’une randonnée dans le bois nous perdons notre chemin. Mais on se perd solide et tout ce que j’ai en poche c’est un Opinel et un peu de fil de fer. Donc au jours deux, on se met en mode survie et on commence à poser des collets et autres pièges. On réussi à attraper des lièvres et voulant survivre le plus longtemps possible on se dit que le jerky est parfait. Pas de perte et se transporte facilement. Donc grâce au jerky nous avons survécu pendant 4 jours perdu en forêt.


Bon ok, je n’avais pas trop d’histoire par rapport à mes débuts de jerky, donc je trouvais qu’une histoire de survie inventé où je trappe pour survivre étant presqu’aussi incroyable que Rambo 2 allait faire la job.


Sérieusement j’adore cette recette. La marinade est vraiment bien balancé.

Prendre une pièce d’intérieur de ronde et couper en fine tranche. Tu peux faire un version ghetto aussi de la viande à fondu.

Marinade


Approx 1 litre de Dr.pepper

2cs de poudre d'ail

2cs de d'oignon  déshydraté

3cs 60g de sel au citron

3cs 35g de poivre au citron

1cs d’écorce de citron

1/4 tasse Sauce Worcestershire

2-3 Zeste de citron & lime

2-3 Jus de lime et citron grillés

2-3 Jalapeño tranché assez mince

J'ajoute des épices pour le bœuf à la fin.


Tu mets tout ça au feu dans une casserole, tu fais réduire quand pas mal genre de moitié tu laisses refroidir et tu fais mariner de 12 à 24h


Après ma technique pour le jerky est 3-4h de fumage à froid et déshydrateur par la suite. Je préfère la texture comme ça, mais plusieurs techniques sont bonnes, comme 170-180 degré au fumoir, jusqu’à la texture désirée.

1,295 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout