PIZZA POCHETTE BACON PANCETTA HALLOUMI


On est en 1994, j’ai douze et mon lazyness est à son paroxysme. Je me cherchais quelque chose à quoi me raccrocher parce que mon intérêt  pour le catologue « distribution aux consommateurs » commençait à s’estomper. En écoutant la tv je vois une pub avec 4-5 dudes trop heureux dans une pub chantée. Ça attire mon attention et je me dis what the fu.. en fait plus un genre de sacre légal à douze ans dans ces années là, quelques chose comme ostic ou tabarnan. C’est une pizza dans une pochette, Damn rien à cuisiner, prêt en 90 secondes. Le petit paresseux en moi voit la toute une opportunité. Bon le 90 secondes était clairement une suggestion de temps le range se trouvait entre 83 et 97 secondes dépendant du micro-ondes. Faire une pizza pochette à la perfection c’est de l’art. Après j’ai vieilli pis j’ai... continué à en manger parce que c’est une idée de génie.


Bien que ça m’a sauver quelques fois d’une famine Cégepienne entre deux repas de pâtes blanches, je dois dire que j’ai levé le pied depuis quelques années sur cette dose de sel incroyable dans une pochette.


Étant donné que je suis un gars de pizzas et de calzones sur le BBQ, pourquoi ne pas rendre les lettres de noblesses à ce produit de mon enfance. 


Pour cette recette, les plus perspicaces comprendront que la pâte et la sauce peuvent être utilisé pour une pizza standard.

PÂTE À PIZZA


300g de farine 00 (une farine standard peut le faire)

225 ml d’eau tiède (bière blanche si t’es funky)

1ct de levure 

1ct de sel

1ct de sucre (ou sirop d’érable si t’es funky)

1 cs d’épices si t’es funky (j’aime bien les Alpha Barbecue original)


Laisse reposer au moins une heure tout dépendant du type de levures avec une ou deux levées. Si les indications, tu ne deals pas une levure instantanée et une active de la même façon.


SAUCE À PIZZA


  1. Faire fumer des tomates italiennes auxquels tu as enlevé le centre et rempli de ton mélange d’épices préférés. Des épices plus herbales, pas un all purposes. Environ 25-30 minutes à 250-275, jusqu’à ce que la peau soit bien craquée.

  2. Peler les tomates et les mettre dans un cul de poule.

  3. Ajouter du basilic frais, 2 tiges de fleur d’ail, sel, poivre, un peu plus d’épices et mon ingrédients secret est la sauce Oncle Joe bbq qui est un véritable coup de cœur.

  4. Passer au pied mélangeur pour aller chercher une texture intéressante.

  5. Si t’es wild tu peux ajouter du parmesan pour épaissir un peu ta sauce.

GARNITURE

Bacon que tu fais fumer en indirecte  Faire revenir un peu de pancetta  Faire griller des tranche d’halloumi


(Mais honnêtement mets ce qui te plaît) LA MAGIE Pour la pizza prend environ la grosseur d’une balle de tennis de pâte et étire ta pâte pour faire une pâte ronde de 6-8 pouce de diamètre. Mais ta garniture pré-coupée au centre de la pâte. Ce garder au moins deux doigt de distance autour de la pâte sans garniture. Replier vers le centre et retourner la pochette une fois bien refermé. Badigeonner d’une fine couche d’huile. Mettre au BBQ. Pour voir comment setter votre bbq en mode pizza, veuillez vous référer au vidéo sur la page incroyable de Projet BBQ. Assurer vous d’avoir un plaque à minimum 650f. Plus c’est chaud mieux ça va. Ne reste pas trop loin c’est cuit en 4 minutes. Important de faire une rotation mi-cuisson. Enjoy ce classique ré-inventé!!



  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 PROJET BBQ

Créé par Alex Turcotte