SAUCISSES COCKTAIL


Le printemps arrive, c’est officiellement le temps des sucres. Ce qui était avant un moment de se retrouver entre amis dans une cabane à sucre est plus difficile cette année disons. Le post pandémie apportera assurément un ajustement nécessaire à tout ce qui entoure l’expérience de cabane à sucre et j’ai nommé le « double dip » du bâton pour la tire. Je n’ai jamais compris pourquoi certaines personnes prenaient 2 fois de la tire avec le même bâton. Dans la catégorie je n’ai jamais compris pourquoi, il est où le BACON??? Je suis conscient que le bacon est plus dispendieux que les bines en cannes, mais on s’entend que considérant le coût tu as toujours une mini attente de bacon. Évidemment, je ne généralise pas car certaines cabanes sont incroyables et sortent du concept 100% standard, ce que j’apprécie. Mais ultimement, je pense que j’y vais plus pour voir les amis avec nos petites familles et prendre une bière avec eux pendant que les enfants accumulent une quantité ridicule de bouette sur leurs bottes d’eau pour ensuite venir gentiment amené ça dans l’auto et scraper les tapis.


Cette année c’est différent, si tu veux de la cabane, amène la cabane chez vous. Donc nous avons commandé une boîte à la maison pour encourager cette industrie qui souffre présentement. L’avantage de faire ça est les ajouts que je peux faire à ma boite en cuisinant deux ou trois trucs additionnels et finalement avoir du bacon dans mon repas de cabane à sucre. Un autre incontournable de repas de cabane est la saucisse cocktail qui pourrait selon moi être poussé un peu plus loin. Exemple une saucisse maison ou style maison d’épicerie de qualité, t’amène déjà ailleurs. L’opportunité de griller ta saucisse légèrement avant de la mettre dans à ton précieux liquide et assurément un plus au niveau du goût.


Bref, tu comprendras que c’est un peu ce que j’ai vécu dans le dernier 24h et rien ne m’inspirait vraiment dans mes recherches, donc j’ai décidé de créer ma version.

INGRÉDIENTS


1 1/2 tasses sirop d’érable

1/2 tasse sauce soya

3cs moutarde Pat bbq (sinon Dijon)

1cs sauce forte

3/4 tasse Rouge sauvage Pat BBQ chasse Québec (sauce bbq aux canneberges qui amènera vraiment un goût intéressant(sinon sauce bbq de votre choix))

1/4 tasse vinaigre de cidre

4 cs de compote de pomme


**Pour augmenter le plaisir vous pouvez ajouter 1/4 tasse de liqueur d’érable Noroi.

PRÉPARATION

  • Si vous utilisez une saucisse plus de type maison, préchauffez votre BBQ À 350 et cuire les saucisses en cuisson indirecte jusqu’à environ 135-140f. Il prendra facilement les degrés additionnels nécessaires dans le sirop. Vous pouvez également fumer les saucisses durant cette étape.

  • Mélanger tous les ingrédients liquides dans une casserole ou contenant allant au BBQ.

  • Laisser épaissir à feu moyen vif et incorporer les saucisses. Si vous avez des saucisses de « base » cocktails, vous n’avez pas à les faire précuire et vous pouvez les incorporer directement.

  • Cuire environ 45 minutes à 1 heures, jusqu’à que le sirop a bien réduit et les saucisses bien imprégnés de saveurs.

  • Te dire, ouin ce n’est pas si pire la cabane à la maison finalement.

788 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout