top of page

BEURRE CHIMICHURRI

Dernière mise à jour : 6 févr. 2023


Une recette de beurre vraiment? C’est clair! Un classique instantané, comme l’album Dookie de Green Day en 94. Il faut dire que mon beurre des dieux est un incontournable sur le site et ça ne prend pas de « Longview » pour le voir, donc je voulais pousser le concept un peu plus loin sur un deuxième beurre, mais vite à faire, différent et tout aussi délicieux. Donc « when I come around » toutes mes idées pour créer un truc énorme, j’ai eu un flash, j’ai trippé, « having a blast » est faible pour dire ce que je ressentais.


Pourquoi ne pas faire un mixte de mon condiment favori et de beurre qui pourrait être utilisé à toutes les sauces. « In the end » cette idée ne peut être que parfaite, le chimichurri est un condiment sud-américain que j’affectionne particulièrement. Dans le première 48h, je l’ai essayé avec du bœuf, des pommes de terres, du poisson, des crevettes et du poulet. Ça torchait avec tout, mais vraiment! À chacune des bouchées j’ai l’impression que quelqu’un me disait « Welcome to paradise », c’était peut-être ma blonde, « She » is une grande fan du chimichurri. Cette recette sortirait littéralement quelqu’un d’un « Burnout », peut-être pas quelqu’un qui a un « Basket case », mais assurément un « Burnout ».


Je suis sérieux, je n’exagère pas, « I’m coming clean », tu vas toujours vouloir en avoir dans ton frigo.

Bon ok, j’ai pas mal fait le tour des références aux titres des chansons de l’album Dookie que je pouvais glisser dans mon texte, tu ne croyais quand même pas que j’aurais pu trouver une façon de parler des chansons « Sassafras roots », « F.O.D. » ou « Eminius sleepus ». J’aurais pu me forcer pour « Pulling teeth », mais je préfère en rester là et me concentrer sur la recette, parce que c’est ce qui t’intéresse et ce texte est clairement trop long pour une recette de beurre.


Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le beurre chimichurri, toi aussi tu pourras dire, je l’ai fait « All by myself » (tu croyais quand même pas que j’allais oublier la chanson cachée).


INGRÉDIENTS


- 250g de beurre salé

- 1 tasse de persil frais haché non tassé

- 1 tasse de coriandre fraîche haché non tassé

- 1-2 Jalapeños sans graine (idéalement rouge)

- 1/4 tasse oregan frais haché

- 1/4 tasse thym frais haché

- 2cs de fleur d’ail en pot (vous pouvez remplacer par 2cs d’ail haché finement)

- Zeste et jus de 2 limes

- 1 filet de vinaigre de cidre ou vinaigre de vin rouge

- 3cs d’huile d’olive

- Sel

- Poivre

- Poivre de citron


TECHNIQUE


- Couper le beurre en 6-7 morceaux, hacher les herbes et les piments grossièrement.

- Dans un récipient, mettre tous les ingrédients et passer au pied mélangeur jusqu’à la texture soit velouté et les ingrédients fins.

- Déposer une pellicule plastique sur le comptoir et verser le mélange au Centre sur environ 4-5’’ de largeur.

- Refermer pour faire un boudin et rouler sur le comptoir en tenant les extrémités.

- Mettre au frigo quelques heures pour solidifier.

- Bien que ça se conserve longtemps au frigo, vous pouvez couper des tranches et le mettre au congélateur sous-vide si vous doublez ou triplez la recette.

- Utiliser sans modération sur tout!


5 137 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LES GYROS

Comments


bottom of page