BONBON DE SAUMON GIN & ÉRABLE

Dernière mise à jour : 16 déc. 2020


L’entrée parfaite, le finger food par excellence, le sure shot, le « j’aurais du en faire plus » et j’ai nommé le bonbon de saumon. La Twist magique vient du gin et de l’érable, mais surtout de la technique.

Probablement la recette la plus simple à faire mais la cuisson fera la différence entre un succès total ou partiel. 180 degré, tu dois retenir 180, Max 200 mais 180. Pourquoi, parce que tu veux que le gras reste à l’intérieur du saumon et que plus haut tu vas le perdre, pis tu ne veux pas ça. Pour les ingrédients tu as besoins de: 1 litre d’eau 60g de sel (pas iodé) 1/2 tasse cassonade Sirop d’érable Du gin La poche Bleue Facultatif mais j’aime bien mettre en dust à la fin les épices Texans La poche Bleue.

Donc tu coupes le saumon en cube en gardant la peau. (Elle va protéger la chaire durant la cuisson et s’enlèvera facilement à la fin) Tu mets les cubes dans la saumure (eau, sel, cassonade) pour environ 12h. Assures-you que tout est bien dissous. Tu rinces, éponges et laisse à l’air libre dans le frigo de 4 à 8 heures. Fumoir à 180f et tu les mets côté peau sur la grille ou une plaque. Ça prends environ 1h30 à cuire. Tu badigeonnes d’un mélange 2/3 sirop d’érable et 1/3 gin au 15-20 minutes. Après le dernier badigeonnage, j’ajoute un dust d’épices. Je conseille le bois d’érable pour la fumaison. C’est du bonheur en cube. Excellent aussi avec la truite.

6,362 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout