top of page

BURNT ENDS DE SAUCISSES ENROBÉES DE BACON

On continue la thématique Super Bowl avec une autre recette aussi efficace que Donald Lautrec à l’animation de la roue chanceuse. Bon ok, la recette est plus efficace un peu, genre Paul Berval qui fait la voix de Fred Caillou. J’ai quand même une nostalgie des émissions de l’époque. Il m’arrive occasionnellement d’avoir des dérapages YouTube sur les vieilles émissions.


Celle qui remporte la palme pour moi est de loin Relevez le défi. Bon je viens de perdre 15 minutes de ma vie à aller en regarder, ce qui me rend semi-productif dans mon écriture… Si seulement c’était faux. Bref, tout était parfait là-dedans, l’humour douteux de Gaston Lepage, la facilité des défis exécutés, les prix ordinaires, les candidats en général, tout était parfait. Avec du recul, je constate que c’est l’endroit où les gens allaient pour avoir un simili fame avant les réseaux sociaux. Je ne vois pas autre chose, sinon qu’est-ce qui peut pousser Claude à aller lever des pneus à la télé ou Steve qui se pointe pour éclipser le record de Stephane d’éplucher 10 clémentines en 2 minutes. Tout ça pour une nuitée au château de l’aéroport Mirabel. Tout était mieux avant.


En fait presque tout, la cuisine a évolué et heureusement pour le mieux. Ce qui m’empêche de vous partager des recettes de jambon dans le jello. Pour ce qui est des burnt ends, parce que Gaston Lepage n’est pas le sujet du texte. Je dois avouer par contre que ce n’est pas l’envie qui manque. Les burnt ends sont une pure bombe que ce soit avec le flanc de porc ou avec le bœuf, donc je me suis dit qu’une version avec saucisse serait assurément bon. Juste pour être certain j’ai ajouté du bacon.


INGRÉDIENTS


  • 4 grosses saucisses au choix. (Personnellement, mon choix est une saucisse contenant du fromage en grain)

  • 12 tranches de bacon tranché épais

  • Epices tout usage de ton choix

  • 1/4 tasse de sirop d’érable

  • 2-3cs de beurre

  • 2/3 tasse Sauce bbq

  • 1/8 tasse de vinaigre de cidre

  • 1/4 tasse de Whiskey ou autre alcool (personnellement j’ai un faible pour la liqueur d’érable de Noroi)


*Les quantités sont subjectives pour cette recette, vous pouvez ajustes selon vos goûts.


TECHNIQUE


- Allumer votre BBQ/Fumoir à 275f.


- Couper les saucisses de la largeur du bacon.


- Enrouler le bacon autour des morceaux de saucisses et faire tenir avec un cure-dent.


- Badigeonner d’huile et recouvrir de rubs uniformément et déposer les morceaux de saucisses sur la grille de cuisson.


- Cuire jusqu’à température interne de 165f.


- Mettre dans une panne et ajouter du sirop d’érable, du whiskey, du beurre, de la sauce bbq, le vinaigre de cidre et un peu de rubs.


- Bien mélanger.


- Retourner au bbq pour environ 35-40 minutes le temps de faire épaissir la sauce en brassant au 15 mins.


- Manger et être heureux.

2 068 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LES GYROS

bottom of page