J’adore les fruits de mer et trouver une façon De les faire en pensant un peu « outside the box » est pas mal ce que je préfère en cuisine. Je dis en cuisine parce que c’est recette pourrait également se faire sur ce truc dans ma cuisine qui s’appelle le four. Mais bon pour moi le feu est mon canvas donc je vous la propose sur le bbq.
Pour cette recette, j’utilise mon arme secrète, la poêle de fonte. J’adore travailler avec la fonte et et le feu pour sa capacité à emmagasiner la chaleur. La poêle de fonte est l’équivalent du grand V dans le film « Jeu de puissance ». Créatif, différent pis tu scores à tout coup (pis tu fais un hors jeu aussi, mais ça c’est une autre histoire).
Trêve de Gordon Bombay, voici une recette que j’ai improvisé très simple mais qui était clairement une explosion de saveur. À faire, refaire et qui va te faire oublier le traditionnel calmar frit.
INGRÉDIENTS
Une douzaine de calmars (Corps et tentacules)
150g de pancetta
1-2 Citrons
5 tiges de fleur d’ail
Ciboulette
Huile
Épices à fruits de mer (J’ai utilisé Marée sauvage de Pat BBQ)
Sel poivre
Un peu de beurre
TECHNIQUE
Dans une poêle très chaude, faire revenir la pancetta en petit cube avec un peu de beurre et 2 tiges de fleur d’ail haché finement. Faire griller des quartiers de citron sur la grille à côté.
Après environ 3-4 minutes ajouter les calmars et les faire cuire avec le mélange à haute température.
Faire une huile d’olive dans une squeeze bottle mélanger avec les épices et du jus de citron grillé et en ajouter aux minutes environ.
Cuire plus ou moins 7 minutes, retirer du feu et ajouter les quartiers de citrons grillés, la ciboulette ciselée, 2-3 tiges fraîche de la fleur d’ail hachée, l’huile aromatisée et sel/poivre.
Servir directement dans la poêle de fonte ou faire des funky assiettes, ton call.
Yorumlar