MAC’N CHEESE FUMÉ

Mis à jour : juin 2






Comment je dirais bien ça... Je déteste le kraft dîner et son appropriation du nom marcaroni au fromage. Le gap est trop immense pour même penser le mettre dans la même phrase.


Historiquement, le mac’n cheese est un classique ”side dish“ du bbq. Un peu comme si quelqu’un s’était dit “une salade et du mac c’est pareil dans le fond”. Qui va s’en plaindre, pas moi. C’est tellement bon quand c’est bien fait (un peu comme...ok whatever). 


La recette que je vous propose est née d’une de mes traditionnelles décadences culinaires de Super Bowl, je dirais que je les ai achevé avec ça. Je peux-tu dire que le show de la mi-temps de Maroon 5 cette année-là est pas mal passé deuxième.


Je te donne la recette de base, mais le fun dans l’affaire, c’est que tu peux ajouter une viande de ton choix (Ribs, pulled pork, homard, brisket, bacon etc). 


INGRÉDIENTS :

550 g de macaroni 

2 c. à soupe de beurre

2 c. à soupe de farine 

1 c à thé de moutarde sèche

1 c. à thé de poudre d’oignon

1 c. à thé de poudre d’ail

2 c. à soupe de votre rub favoris 

1 boîte de 370 ml de lait évaporé 

1 tasse de bière

400g de fromage cheddar fort jaune

250g de fromage gouda (le havarti peut être intéressant aussi

150g De fromage suisse

Panko ou corn flake

Sel et poivre


TECHNIQUES:


1- Cuire le macaroni al dente, mais genre très al dente


2 - Dans une poêle en fonte, faire fondre le beurre et la farine en remuant pour faire un roux. Ceci permettra de bien épaissir le mélange avec la balance des ingrédients.


3 - Mélanger les autres ingrédients et incorporer 50% du fromage à feu moyen.


3- Lorsque fondu, incorporer le macaroni et le rub.


4 - Mettre le reste du fromage sur le dessus et mettre environ 30 minutes au fumoir ou au BBQ à 275 degrés F. Pour plus de plaisir, ajoute 1 chunk de ton bois favori et fume.


5 -À mi-cuisson, saupoudrer le panko ou corn flake écrasé sur le dessus pour ajouter un croustillant en surface.

6- Servir directement dans la poêle de fonte. Visuellement c’est très beau et ça créé une petite croûte de macaroni délicieuse sur les côtés.



5,336 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout