top of page

POOR MAN BURNT ENDS

Dernière mise à jour : 9 déc. 2023



Pour commencer, malgré le nom de poor man cette recette n'a rien de pauvre, même que c'est plutôt riche. L'idée c'est que les burnt ends sont souvent présentés en compétition et sont faits à partir du pointe de la brisket ou poitrine de boeuf pour les non initiés. L'affaire c'est que la poitrine de boeuf pèse environ 15 livres donc c'est un peu overkill pour faire cette recette. Donc la solution économique est le roti de palette, oui oui la pièce que tu ne sais jamais quoi faire avec.


C'est une recette hyper simple en tant que tel, c'est vraiment juste des étapes à respecter.


Voici la technique/recette


Saupoudrer la pièce avec le rub épicé et les épices à steak (si tu n'en as pas tu peux y aller avec ton feeling, mais je suggère un rub pour le boeuf et un ayant plus de sucre, genre épices pour le porc ou poulet)


Mettre le BBQ à 275f et cuire jusqu'à environ 165f interne. Arroser pendant la cuisson avec du jus de pomme ou autre liquide.


Emballer avec un peu de jus de pomme et de vinaigre de cidre (environ 2cs de chaque) dans du papier boucher ou d'aluminium.


Poursuivre la cuisson jusqu'à 203f interne.


Couper en cube d'environ 1 1/2'' et mettre dans un contenant allant au bbq.


Tu ajoutes la sauce épicé Pat BBQ, du beurre (environ 1' sur la livre de beurre), du sirop d'érable et un peu des épices douce de PAT BBQ.


Laisse épaissir la sauce une demi heure au BBQ en remuant une couple de fois. Cette version avec les produits PAT BBQ donne vraiment un bon résultat.


Évidemment, tu n'as possiblement pas tous les produits proposés et bien va les acheter. C'est juste une blague, mais une bonne idée. Non en fait je vous dirais d'utiliser ce que vous avez, mais en respectant les profils de saveurs.


Le plaisir de manger des bonbons au boeuf!!


5 633 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

LES GYROS

2 Comments


Ça a l’air trop bon, je le fais, en accumulant les erreurs! Note à l’auteur, le temps approximatif de chauffage aurait été pratique à savoir.

1- Parti trop tard, vers 22h la température interne est à 150F. Je décide de mettre la viande au frigo pour continuer le lendemain.

2- 7h le lendemain, je chauffe la viande 2 minutes au micro-onde, puis je la remet sur le bbq avec la sonde, 110F interne 30 minutes plus tard.

3- Avant d’atteindre 165F interne, la viande aura chauffé pendant 7-8 h, je crois que je suis en train de la surcuire. Conclusion en questions:

- La viande n’a jamais dépassé 150F, est-ce que le temps enveloppe dans le papier d’aluminium ensuite a…


Like
Projet BBQ
Projet BBQ
Apr 23, 2021
Replying to

En toute honnêteté, j’atteins la temperature de 165f en plus ou moins 2h. j’ai fait cette recette à plusieurs reprises et en incluant le repos, je sors cette recette en 3h30 environ. Par contre la viande peut parfois frapper un plateau, qu’on appelle le « stall ». Lorsque la température plafonne, on doit emballer lorsque le visuel externe nous plait, communément appelé le bark. Une fois emballé vous pouvez aussi monter la température légèrement à 300-325 pour accélérer la cuisson. Mais 7-8h c’est le temps que ça me prend pour faire une Brisket de 7 kilos, donc ça me surprend.

Like
bottom of page