POOR MAN BURNT ENDS PAT BBQ

Mis à jour : mai 5



Pour commencer, malgré le nom de poor man cette recette n'a rien de pauvre, même que c'est plutôt riche. L'idée c'est que les burnt ends sont souvent présentés en compétition et sont faits à partir du pointe de la brisket ou poitrine de boeuf pour les non initiés. L'affaire c'est que la poitrine de boeuf pèse environ 15 livres donc c'est un peu overkill pour faire cette recette. Donc la solution économique est le roti de palette, oui oui la pièce que tu ne sais jamais quoi faire avec.


C'est une recette hyper simple en tant que tel, c'est vraiment juste des étapes à respecter. Pour ce qui est de la partie Pat BBQ, quand tes amis de chez Pat BBQ t'appellent pour te demander si tu as envie d'essayer leurs nouvelles épices à steak tu fais trois choses. La première, tu dis oui tout de suite, parce que les produits Pat BBQ sont vraiment une référence. Deuxièmement, tu l'essaies sur un steak, parce que tu veux y gouter pleinement. Troisièmement, après avoir réalisé à quel point c'est de la bombe, tu te dépêches à l'intégrer dans une recette.


Donc tant qu'à y aller Pat BBQ, on y va all in.


Voici la technique/recette


Saupoudrer la pièce avec le rub épicé et les épices à steak Pat BBQ (si tu n'en as pas tu peux y aller avec ton feeling, mais je suggère un rub pour le boeuf et un ayant plus de sucre, genre épices pour le porc ou poulet)


Mettre le BBQ à 275f et cuire jusqu'à environ 165f interne. Arroser pendant la cuisson avec du jus de pomme ou autre liquide.


Emballer avec un peu de jus de pomme et de vinaigre de cidre (environ 2cs de chaque) dans du papier boucher ou d'aluminium.


Poursuivre la cuisson jusqu'à 203f interne.


Couper en cube d'environ 1 1/2'' et mettre dans un contenant allant au bbq.


Tu ajoutes la sauce épicé Pat BBQ, du beurre (environ 1' sur la livre de beurre), du sirop d'érable et un peu des épices douce de PAT BBQ.


Laisse épaissir la sauce une demi heure au BBQ en remuant une couple de fois. Cette version avec les produits PAT BBQ donne vraiment un bon résultat.


Évidemment, tu n'as possiblement pas tous les produits proposés et bien va les acheter. C'est juste une blague, mais une bonne idée. Non en fait je vous dirais d'utiliser ce que vous avez, mais en respectant les profils de saveurs.


Le plaisir de manger des bonbons au boeuf!!


1,007 vues
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 PROJET BBQ

Créé par Alex Turcotte