Le confinement laisse vraiment place à de belles découvertes. Le fait de manquer de trucs pour faire les recettes habituelles m'amène ailleurs, pis ça c'est cool. Cette recette est aussi cool que la première personne de ta gang qui a eu un Discman.
J'ai un peu trippé sur le mélange d'épices que j'ai utilisé dans ma recette de magret de canard dernièrement que je me suis dit pourquoi pas avec le saumon.
Question de ne pas te faire chercher partout, re-voici les épices en question. Quoi que la recette de magret est incroyable.
Sucre Turbinado
Sel de mer ou Kosher
Poivre noir fraîchement moulu
Poivre au citron
Poivre rose fraîchement moulu
Five spice
Poudre d’oignon
AUTRES INGRÉDIENTS
Filet de saumon
Câpres
Zest de citron
Graines de sésame
Sauce à badigeonner
3 cs d'huile de sésame
3 cs d'huile d'olive
1 cs de Sriracha (je suis complètement vendu à la Domaine Britannia Mills)
1 ct de Vinaigre balsamique
Poivre d'érable Vital (un produit à avoir dans son armoire)
Jus de citron
Pour les câpres tu dois les frire. Quand même simple, personnellement j'utilise un petit poêle en fonte de 4". By the way, si tu n'as pas ça c'est pratiquement l'ustensile de cuisine que j'utilise le plus souvent. C'est génial pour faire toute les petits sides.
Donc tu pars ton BBQ à 325 pour une cuisson d'environ 20 minutes.
Mettre seulement les épices au départ et badigeonne au 5 minutes. Je dis badigeonne, mais c'est plus tamponner. Tu ne veux pas avoir des spots sans épices.
Attends d'avoir tamponner au moins une fois avant d'ajouter le zest et les graines de sésames, ça va mieux adhérer au poisson
Ajoutes les câpres frit au moment de servir.
Et voilà.
Commentaires