SURF'N'TURF SUSHI

Mis à jour : mai 5



Une recette que je fais à l’occasion, mais qu’à chaque fois je me dis que je ne la fais pas assez souvent . C’est né d’un vide frigo que j’ai ajusté à travers le temps. C’est vraiment bon. C’est quand même quelques étapes, mais chacune des étapes sont simples. Moi j’ai utilisé la plaque Arteflame pour pré-cuire la garniture et un bloc de sel himalayen pour cuire le sushi.


Ingrédients du sushi.

- Viande à fondu ou un steak passé au slicer - Saumon (voir marinade plus bas) - Halloumi - Crevettes - Poire *** j’imagine qu’une asperge fitterait bien, mais perso je ne trip pas asperge. Marinade pour le saumon 60ml de sauce soya 60ml Ponzu 60ml Mirin 30ml huile sésames 1cs de cire à chat Domaine Britannia Mills (worst case de la sriracha fit) Épices Jamaican Jerk BBQ Québec Sel poivre (Mets en un peu de côté pour la cuisson des crevettes) Cuisson rapide de l’halloumi, saumon et crevettes avant de mettre dans le sushi. Important de ne pas cuire à 100% parce que la cuisson va finir dans le sushi. Super important de faire refroidir avant de mettre dans le bœuf cru après.

*Coupes toutes en lanières question de mieux remplir le sushi.

En guise de « feuille d’algue » tu prends du bœuf, parce que c’est mâle pis c’est pas mal ça le concept. Donc si tu as de la viande à fondu tu overlaps les tranches dans le fond d’une assiette recouverte de pellicules alimentaires (ça va t’aider à rouler). Épices ta viande à l’intérieur, j’ai mis Argentina BBQ Qc et Steak n Burger S.J.B BBQ.

Ajoutes les poires, le saumon, les crevettes, l’halloumi et roules tout ça bien tight. Griller le bœuf jusqu’à ce qu’il soit cuit.

Slice et boom la vie. Si Dieu s'est reposé le 7eme jour, c’est parce qu’il ne connaissait pas cette recette sinon c’est ce qu’il aurait fait.

Pour la sauce j’ai mélangé Mayo sésames, sauce ponzu et sauce bbq Peach Habanero Kosmo's Q Competition BBQ Products , mais prends ta sauce préférée ça va faire la job. Même chose pour les épices dans la recette.

52 vues
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 PROJET BBQ

Créé par Alex Turcotte