BOULES MAC’N CHEESE AU BACON FRITES


Cette recette m’est venue il y a quand même assez longtemps alors que j’étais encore au secondaire. Pour une raison nébuleuse, j’étais en retenue avec un surdoué, une fille à papa, un athlète, un délinquant et une fille juste weird.


Le directeur nous a demandé de faire une dissertation de 1000 mots sur le sujet « Qui pensez-vous être? »

Quelle belle occasion de créer une nouvelle recette. J’aurais pu faire ce que le directeur avait demandé, mais j’étais un bum. Je te rappelle que j’étais en retenue un samedi. La journée n’allait nulle part et mon inspiration aussi. Jusqu’à ce que Bender, le délinquant, pris un break d’agir en bully avec tout le monde pour nous convaincre de le suivre jusqu’à son casier pendant que le directeur était au sous-sol dans les fichiers confidentiels des étudiants. Il a sorti une petite quantité de cannabis de son casier. On était tous un peu choqué, mais plus stressé parce que le directeur Vernon était de retour dans le corridor et nous allions nous faire prendre. On s’est mis à courir partout en passant proche de se faire prendre à chaque 4 secondes comme dans un film d’ados des années 80. C’est alors que Bender a mis l’herbe dans les culottes à Brian, le surdoué, et se sacrifie pour le groupe.


Il finit par revenir en passant par le plafond, ne pose pas de question ces choses là n’arrivent jamais allume son joint. Un peu sous l’influence des autres, on en a tous consommé.


Après avoir écouté les confidences interminables de tout le monde et avoir vu un gars en camisole crier tellement fort qu’il a fait éclater la fenêtre d’une porte, je suis revenu à mon bureau pour écrire la recette et vu que j’étais encore sous l’influence du joint, j’ai créé cette recette qui ressemble plus à un trip de bouffe.


Pendant ce temps nous avons mandater Brian pour rédiger la dissertation pour tout le groupe qui allait comme suit:

« M. Vernon, nous acceptons d'avoir sacrifié tout un samedi en retenue puisque vous pensez que nous avons fait quelque chose de mal. Mais nous trouvons absurde le sujet de dissertation que vous nous avez donné : "Qui pensez-vous être ?". Vous nous voyez comme vous voulez bien nous voir. Nous, nous avons trouvé une définition très simple : chacun de nous est à la fois un surdoué, un athlète, une détraquée, une fille à papa, un délinquant et un blogueur ayant beaucoup trop d’imagination pour écrire une simple recette. Ça vous va ?


Signé : Le Breakfast Club. »


INGRÉDIENTS :

(6-8 boulettes)

250 g de macaroni


6 tranches de bacon


1c. à soupe de beurre


1 c. à soupe de farine


1 c à thé de moutarde sèche


1 c. à thé de poudre d’oignon


1 c. à thé de poudre d’ail


1 c. à soupe de votre rub favoris


1 boîte de 150 ml de lait condensé ( j’ai utilisé le le lait condensé à l’érable du pied de cochon)


1/2 tasse de bière


200g de fromage cheddar fort jaune


200g de fromage gouda (le havarti peut être intéressant aussi


Panko


Sel et poivre


Optionnel : sauce forte, oignons frits et sauce BBQ en topping

TECHNIQUE:


1- Cuire le macaroni al dente, mais genre très al dente


2- Cuire le bacon dans une poêle.

3- Dans la même poêle en conservant le gras du bacon, faire fondre le beurre et la farine en remuant pour faire un roux. Ceci permettra de bien épaissir le mélange avec la balance des ingrédients.

4- Mélanger les autres ingrédients et incorporer le fromage fromage à feu moyen.


5- Lorsque fondu, incorporer le macaroni et le rub.


6- Retirer du feu et mettre au frigo pour environ 10 minutes. Ça va faciliter la formation des boules.


7- faire les boules et les recouvrir de panko.


8- Faire frire les boules a 350f pendant 3 minutes.


9- Servir en ajoutant les autres ingrédients en topping.

798 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout